Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Escroquerie en bande organisée : Le Pen, en prison !

“Escroquerie en bande organisée” au Front National  : 10 millions d’euros, encore mieux que Fillon !
C’est probablement la plus grave casserole du FN, parmi les autres enquêtes judiciaires ou mises en examen qui le visent.
Dix millions que le FN est accusé d'avoir escroqués, et qui ne représentent  qu'une partie du préjudice au détriment de l'argent public, ceux concernant un  volet, un volet seulement,  de l'affaire dite "les kits de campagne  du FN". Et nous détaillerons pas dans cet article les autres affaires en cours ...
 
 
Le Front National est renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du financement de ses campagnes  législatives de 2012. Dans leur ordonnance de renvoi, datée du 5 octobre 2016, les juges d’instruction suivent l’essentiel des réquisitions du parquet. Dix personnes physiques et morales sont concernées, dont deux dirigeants du parti.
 
Il s’agit de “l’affaire des kits de campagne du FN” (voir par ex,  Le Parisien, décembre 2016  ) :  un procédé habituel du FN, au détriment de l’argent public : surfacturation des campagnes électorales, afin d’obtenir de la part de l’Etat des remboursements très surévalués. Concernant les élections présidentielles et législatives de 2012, l’instruction judiciaire est achevée, le procès aura lieu, l’escroquerie est estimée à un montant de 10 millions d’euros.
Pour les campagnes électorales suivantes, l’arnaque s’étant poursuivie avec les mêmes personnes, avec  les mêmes montages et  systèmes , les enquêtes judiciaires ne sont pas encore complètement achevées
Le Front National est mis en examen “en tant que personne morale” complice et sera donc jugé. Mais pas sa présidente, on se demande bien pourquoi !
Son microparti, “Jeanne”, pompe à finance spéciale Le Pen, devra lui aussi rendre des comptes au tribunal ( mais toujours pas Le Pen-Marine, car elle a pris soin de ne faire figurer nulle part son nom dans cette structure)
 -
 
Au total, dix personnes physiques et morales seront donc jugées (sept personnes physiques et trois personnes morales) : le Front national ; Jeanne ; la société de communication Riwal, fournisseur du parti pour son matériel de chatillon mediapart briois bay.pngcampagne ; le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just ; l'un des vice-présidents du parti, Jean-François Jalkh.  Mais aussi plusieurs proches de Marine Le Pen qui gravitent dans la « GUD connection », ce réseau animé par d'anciens du Groupe Union Défense (GUD) reconvertis en chefs d'entreprise : le trésorier de Jeanne, Axel Loustau (élu en décembre
 conseiller régional) ; Olivier Duguet, trésorier de Jeanne entre 2011 et 2012 ; Frédéric Chatillon, directeur de Riwal, et l'une de ses proches, Sighild Blanc, gérante de la société Unanime ; l'expert-comptable Nicolas Crochet, commissaire aux comptes de Jeanne.
Voici le détail des personnes, morales ou physiques, qui doivent être jugées. (mais quand ???)
  • Le Front national : recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, complicité d'escroqueries.
  • Riwal : escroqueries.
  • Jeanne : escroqueries (pour les législatives de 2012), recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
  • Jean-François Jalkh : escroqueries (pour les législatives de 212), abus de confiance au préjudice de Jeanne, recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
  • Wallerand de Saint-Just : recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
  • Frédéric Chatillon : faux et usage de faux, escroqueries (pour les législatives et la présidentielle), abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, blanchiment d'abus de biens sociaux.
  • Axel Loustau : escroqueries (pour les législatives), recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
  • Olivier Duguet : complicité d'escroqueries (pour les législatives), complicité d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
  • Nicolas Crochet : complicité d'escroqueries (pour les législatives), recel d'abus de confiance, blanchiment d'abus de biens sociaux au préjudice de Jeanne, complicité d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal.
  • Sighild Blanc : abus de biens sociaux au préjudice d'Unanime, recel d'abus de biens sociaux au préjudice de Riwal, blanchiment d'abus de biens sociaux.

 

 

 

Délinquante financière elle aussi, il n’est donc absolument pas surprenant que la Cheffe FN soit pleine d’indulgence pour F. Fillon et s’élève contre le "gouvernement des juges".
Cette  expression vient d'ailleurs d'Italie, à l'époque où des juges enquêtaient sur les connexions entre Mafia et politiciens, et sur les affaires de corruption et malversations de Berlusconi.
 
Réponse de Le Pen, dans  Le Monde, 1er février 2017 :
"Vous comptez, comme l’a promis François Fillon pour lui-même, retirer votre candidature en cas de mise en examen ?"
"Cette déclaration de François Fillon est totalement stupide. (...) Est-ce que vous vous rendez compte dans quel gouvernement des juges nous vivrions ? Un juge pourrait décider qui est candidat et qui n’est pas candidat, c’est la fin de la démocratie."

On comprend bien que pour Le Pen, les lois, la justice, tout ça c'est du superflu, surtout quand les poursuites judiciaires s'accumulent contre le FN : assistants fictifs au Parlement Européen, affaires d'escroqueries à répétition au détriment de l'argent public à base de surfacturation des campagnes électorales, fausses déclarations de patrimoine, Panama Papers, ...
Le Monde : Les trois affaires qui menacent Marine Le Pen et le Front national >> //abonnes.lemonde.fr/…/les-trois-affaires-qui-menacent…
 
La loi, les principes, le FN  s'en fout aussi , quand il s'agit d'imposer tout un programme de discriminations officielles, par ex. le non-remboursement des soins pour les immigrés, même s'ils cotisent à la Sécu ( "durant une période qui pourrait durer 2 ans, par exemple"), la non-inscription de leurs enfants à l'école. Etc.
 
pauvres se battent entre eux.jpg
 



05/02/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres