Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

L'Appel du Mézenc , pour le 23 octobre . Contre la démagogie xénophobe de Wauquiez, pour la solidarité avec les migrants et réfugiés.

Notre démarche :

Le 14 septembre 2016, Mr Wauquiez, député de Haute-Loire et président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes exprimait son refus de contribuer à l'accueil dans notre région de 1784 réfugiés en provenance de Calais.


Afin de dénoncer l'inhumanité d'une telle posture et de manifester notre solidarité avec les réfugiés, nous avons décidé de nous réapproprier le Mont-Mézenc, point culminant des départements d'Ardèche et de Haute-Loire, qui ces dernières années était surtout connu pour être le haut lieu de la rentrée médiatique de Mr Wauquiez.


Il nous a semblé d'autant plus important d'investir ce sommet, que le Mont Mézenc domine le plateau du même nom où, durant l'Occupation, en offrant asile et protection à des juifs en proie aux persécutions, de nombreux habitants s'illustrèrent, ces derniers, ainsi que tout un village (Le Chambon-sur-Lignon) s'étant vus décerner le titre de "Justes parmi les Nations" par l'association Yad Vashem.


Ainsi, en choisissant en ce lieu symbolique de raviver la mémoire de ces Justes, d'honorer les valeurs de fraternité et de solidarité qui les animèrent, inscrirons-nous également nos pas dans les leurs…


Rassemblons-nous le 23 octobre, à 11h, aux Estables (43), parking de la maison forestière.

Facebook / L'Appel du Mézenc Bienvenue Aux Réfugiés

L’image contient peut-être : texte
 
 

 



13/10/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres