Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

L'héritière Le Pen près de Grenoble, le 8 février : accueil en préparation et manifestation à Voreppe

 Voir aussi, en complément = Tract Ras L' Front -Voiron, avec paroles d'habitants : Non aux campagnes de peur !

 

Pour dire non à Le Pen, non à son programme anti-social,

non à l'extrême-droite et à ses idées :

Rassemblement, puis manifestation à Voreppe,

samedi 8 février,  12h30 : 

départ parking du gymnase de l'Arcade

cliquer sur le tract pour agrandir :

voiron 8 fév verso lucide.jpg

 

 

le pen dégage.jpg

voreppe 2014.jpg

 

Voir, 8 avril 2012 :  Réception-surprise pour Le Pen à Voreppe (Isère) :" Ni Le Pen, ni ses idées !"

 

Le Pen à Grenoble : Dégage !
Tous unis contre le racisme et la fascisme !

Oui, le Front National est un parti d'extrême-droite, un parti dangereux  !

Le FN ne défend pas la laïcité ni la république.
Le FN rejette totalement le principe ''Liberté, Egalité, Fraternité'' et les Droits de l'Homme. Il veut un retour aux ''valeurs traditionnelles'', càd. une France rétrograde, autoritaire, la France du Maréchal Pétain. Il veut revenir sur le remboursement de l'IVG, sur l'information et le droit à la contraception. Dans son programme, il annonce vouloir des fonctionnaires ''patriotes'', càd. obéissant au FN. Il veut une école soumise à son idéologie et qui laisse de côté ceux qui sont défavorisés.

 

Derrière la vitrine FN : racisme et néo-fascisme.
Devant les médias, le FN essaie de se donner une image de parti politique "normal".
Mais le racisme profond du FN,  parti-vitrine de l'extrême droite,  se révèle quand,  parmi ses supporters et candidats, on assimile Ch. Taubira à "un singe qui serait mieux à sa place dans un arbre qu'au gouvernement", à "une guenon",  quand ils promettent d'envoyer "les arabes au four"...
Très nombreux sont les exemples de la ''pensée lepéniste'' réelle qui se cache et se répand derrière des slogans comme "On est chez nous ! La France aux français !'',  derrière sa "préférence nationale"  : un programme de ségrégation, d'apartheid.
Le Pen-père trouvait que ''l' occupation allemande n'avait pas été si inhumaine''. Dans les meetings de sa fille, il fait l'éloge de collaborateurs antisémites. Il affirme que le génocide commis par les nazis n'est qu'un "point de détail''. Le Pen-fille, elle, va rencontrer des nostalgiques d'Hitler en Autriche, et distille sans cesse peur et haine contre les immigrés, les roms ou les musulmans.
De plus, dans le sillage du FN, évolue tout un réseau de groupes (''identitaires'', ''nationalistes'', intégristes religieux, etc ) qui n'hésitent pas à afficher très ouvertement leur violence, leur fascisme, leur racisme.

Non, le FN ne défend pas les ''oubliés''

Les chiffres officiels indiquent que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, que près de 9 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, mais le Front National refuse toute redistribution des richesses !

Il veut supprimer l'impôt sur la fortune.  Le FN veut couper les budgets pour les actions sociales, éducatives, pour le logement, pour la santé. Il prétend sauver la ''ruralité'' tout en voulant réduire les moyens des collectivités locales !

Le FN n'a aucunement soutenu les mouvements pour défendre les retraites et il attaque constamment les syndicats qui sont pourtant des outils de défense essentiels pour les salariés, les chômeurs, les retraités.

Le programme économique du FN n'est en réalité que la liberté complète pour les patrons et absence de droits pour les salariés, dans un pays replié sur lui-même :  un système social et économique inspiré du pétainisme et autres régimes fascistes.


Refusons le retour en force du racisme et du fascisme,  ces vieilles idées toxiques !

L'extrême-droite   veut diviser : opposons lui la solidarité, la lutte  pour l'égalité des droits, pour le respect des principes Liberté-Égalité-Fraternité !

L'extrême-droite désigne les pauvres et les immigrés comme fautifs du chômage et de l'austérité : opposons-lui la lutte pour la justice sociale !


18/01/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres