Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Le Front National n'est pas le bienvenu à Grenoble ! rassemblement le 1er juin place Victor Hugo, 16 H30

vidéo de la manif ici

 

Le Front National n'est pas le bienvenu à Grenoble !

 

Le Pen 2ème génération et le Front National s’invitent à Grenoble dans sa "tournée des
oubliés" pour un rassemblement privé le 1er juin prochain.
Nous considérons qu'ils n'ont pas leur place dans une ville Compagnon de la Libération.
Ni ici, ni ailleurs !


Le Front National est considéré comme un parti comme un autre en République française (élu-e-s dans les instances, financement public, ...).

N'oublions pas que le parti national-socialiste est arrivé démocratiquement au pouvoir en Allemagne par les élections de 1933.
Dans un contexte de crise globale, le Front National surfe sur les politiques d’austérité et anti-immigrations pour faire passer ses idées xénophobes, réactionnaires et sexistes.

Avec sa "tournée des oubliés", il joue sur la misère généralisée qui en résulte pour rendre responsable de la dégradation de nos conditions de vie les immigré-e-s, les syndicalistes, les femmes, les LGBT( Lesbiennes Gay, Bi et Transsexuelles), les différent-e-s de la société, ...
Il cherche à diviser le "peuple d’en bas" pour nous détourner de nos vrais adversaires.
Les "solutions" du FN sont contraires aux intérêts du monde du travail et de nos concitoyen-ne-s.
Derrière un discours soi-disant social, son programme réel n’est qu’une défense du libéralisme le plus sauvage. Son projet politique est de construire un État autoritaire réduisant à néant les libertés démocratiques et nos droits sociaux.


Que toutes les forces démocratiques, politiques, syndicales, associatives, que toutes celles et ceux conscients des enjeux se rejoignent ici et maintenant et opposent un front de lutte sans faille, pour juguler les forces mortifères des droites extrêmes, lepéniste et autres, avant qu'elles ne gagnent encore du terrain. S’opposer pied à pied est nécessaire mais un combat efficace nécessite de lutter contre les politiques d'austérité et de casse sociale menées depuis plusieurs décennies.
De même que, solidairement, nous ne cesserons de dénoncer et combattre les méthodes de l'extrême droite : intimidations, violences verbales, psychologiques et physiques envers celles et ceux qui ne pensent pas comme eux ou s'opposent à eux, envers celles et ceux qui veulent que la République, grâce au vecteur de la démocratie, prenne tout son sens premier.

"On sait comment ça commence, on sait comment ça finit".

Le temps est venu où chaque citoyen-ne ne peut plus dire "je ne savais pas", ne peut plus rester en dehors de la lutte déterminée contre l'extrême droite et ses idées.



RASSEMBLEMENT samedi 1er Juin
16H30 PLACE VICTOR HUGO GRENOBLE


suivi d’un défilé et clos par UN MOMENT FESTIF au JARDIN DE VILLE


Premiers signataires : ADDIRP, CGT,CIIP, GU, JC, Mouvement de la Paix, NPA, Osez le Féminisme,PAG, PCF, PG, Ras l'front Isere ,Solidaires Isère, UNL, ADES, FSU, MJS, SOS racisme,UNEF, Les Alternatifs, Ligue de l'Enseignement



29/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres