Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Le néofascisme prospère, sur fond de complaisances et reniements (tract RLF Isère, mai 2015)

Par RLF-Isère, Réseau de Lutte contre le Fascisme / Ras L' Front.

En dessous, le texte "brut de décoffrage", qu'on peut reprendre, modifier, ajuster à sa convenance.

 

tract Recto 1er mai 2015.jpeg

Tract Verso 1er mai 2015.jpeg

 

 non mais tas vu.jpg

Dans les mairies FN, on fait payer les pauvres et on attise le racisme

  « Quand on fait des enfants, on assume». A Villers-Coterets, comme partout, le maire fn excite contre le prétendu ''assistanat''. Pour les familles dont les parents sont chômeurs, le tarif des cantines scolaires est en hausse

Ces familles en difficulté devront  payer 152 euros de plus par an et par enfant. Le maire FN, lui, a augmenté ses indemnités de 15% !

  « S'ils veulent vivre comme en Orient, ils n'ont qu'à partir !» C'est ainsi que le maire FN de Cogolin, justifie son interdiction du spectacle de danse orientale traditionnellement présenté au cours du gala des associations.

 « S'ils ne parlent pas le français, ce n'est pas mon problème » : à Beaucaire, le maire FN retire le financement d'une association qui assurait du soutien scolaire pour une centaine d'enfants. A Béziers, moins 365 000 euros pour le Centre Communal d’Action Sociale. A Fréjus, le budget des Centres Sociaux est amputé jusqu'à 67%.

 

Droits des femmes : le FN vote contre

Mars 2015. Egalité Hommes-Femmes. Recommandations du Parlement Européen. Votes des élus FN : CONTRE

§1 : Lutter pour diminuer les inégalités hommes-femmes dans tous les aspects de la société

§14 : Promouvoir des emplois de qualité pour les femmes. Egalité d'accès au travail pour les femmes et les hommes

§32 : Mise en place de plans d'actions nationaux pour lutter contre les violences envers les femmes

§ 41 : Apprendre aux enfants que les hommes et les femmes ont les mêmes droits

§45 : Droit des femmes à la contraception et à l'avortement

§ 46 : Prévention, éducation et information pour la bonne santé sexuelle des adolescents et adultes

 

Au FN, xénophobie à tous les étages

Meilleur apprenti de France : Marine Le Pen estime «révoltant» qu’un sans-papiers soit décoré (les médias)

Un jeune, d’origine albanaise, a reçu un titre de ’’meilleur apprenti’’. Le FN veut faire croire qu’il s’agit de ‘’favoritisme’’ pro-immigré, alors qu’en réalité, 337 autres apprentis ont été également distingués cette année. «Dans 80% des cas, on nomme meilleur apprenti de France un clandestin».  Autre gros mensonge : depuis cinq ans,  1500  apprentis  ont reçu cette décoration, dont seuls 4 quatre jeunes  en situation irrégulière..

L’incitation à la haine raciale, c’est bien le carburant du FN. Lors des dernières  départementales, beaucoup de candidats lepénistes se sont lâchés, comme celle-ci à Narbonne :

« Il y a des battues contre les sangliers, contre les loups, les lynx... Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes, on sauverait peut-être la France ! »

 

Argent du FN : la Justice enquête sur une vaste escroquerie

Plusieurs proches de Marine Le Pen sont mis en examen pour « escroquerie », « manœuvres frauduleuses », « financement illégal », « blanchiment ». Les candidats FN sont obligés de prendre les « kits de campagne » fournis par une société gérée par des amis fascistes de la Présidente FN, à un prix très très largement supérieur à la normale. Exemple : un candidat FN qui n'a dépensé que 450 euros se fait rembourser 17 400 euros en argent public, qu'il doit reverser à ''Jeanne'', le micro-parti de Le Pen-Héritière. Ses amis se goinfrent aussi, comme ce comptable du FN , rémunéré plus de 650 000 euros

 

Augmentation du SMIC par le FN: on attendra encore longtemps

En 2012, le FN trouvait que le SMIC n'était pas assez augmenté. En 2015, ce serait « une charge insupportable ». Le FN n'a jamais promis une augmentation des salariés au SMIC, mais une fumeuse prime de 200 euros financée par une taxe. De toutes façons, Le Pen ne parle plus de ces 200 euros, c'était juste bon pour avant la présidentielle de 2012...

smic FN.jpg

 

Le fascisme municipal : l'exemple de Béziers

A Béziers, Robert Ménard enchaîne les coups de comm' pour distiller les idées néofascistes, appuyé par son directeur de cabinet, militant identitaire.

Par ex, il rebaptise la rue du ''19 mars 1962'' (fin de la guerre d'Algérie) par le nom d'un militaire putschiste et OAS et rameute à cette occasion toute l'extrême-droite de la région. On y entend les vieux cris «Algérie Française !» pendant que Ménard, sans craindre la contradiction, termine par «Vive la France française !» , joignant , à l'apologie du colonialisme et du terrorisme, l' incitation à la haine contre ''les immigrés ''.

 

Avec ou sans Jean-Marie, le Front National c'est toujours l'idéologie à la Maréchal Pétain

____________________________________________

 

Le néofascisme continue de prospérer,

sur fond de complaisances et de lâchetés

 

Au FN, c'est toujours les enfants de Pétain. Avec ou sans Jean-Marie.

«Le Pen contre Le Pen», quels sont les vrais enjeux de la comédie qu'on nous a projetée sur les écrans ?

* Au FN, cela faisait un bon moment qu'on cherchait le moyen d'écarter Le Pen-Père des futures élections régionales en PACA : 86 ans, pour incarner l'avenir de la Région, ce n'est pas idéal.

* Comme toujours, aucune condamnation réelle des propos de Papy-facho, pas un mot sur le violent racisme qu'il exprime. Car pour les lepénistes, la haine anti-immigrés, anti-musulmans, c'est OK et ce n'est pas gênant pour récolter des voix, du coté UMP notamment.

* Non, ce qui embarrasse le marketing électoral du FN, ce sont les propos comme «Pétain n'était pas un traître», des propos dits trop fort. Car le FN veut qu'on oublie les racines de l'extrême-droite, sa violence antisémite, il veut qu'on oublie l'histoire et le régime fasciste de Pétain, dans lequel le FN a puisé ses racines et son idéologie.

D'ailleurs, tous les lepénistes adulent la star médiatique Eric Zemmour , non seulement pour ses obsessions racistes, islamophobes et réacs, mais aussi quand il vante, tout comme Jean-Marie, les ''mérites'' du régime de Pétain. Un régime qui organisait la chasse aux juifs, aux immigrés, aux nomades, qui traquait les résistants et les dissidents, qui réprimait les femmes, qui bourrait le crâne de la jeunesse, ...

* Le programme du FN est tout imprégné de pétainisme. Ordre moral à l'école, rejet de l'égalité entre les sexes et des droits des femmes. Etat autoritaire, inspiré par le corporatisme où salariés et employeurs sont censés collaborer pour la grandeur de la Nation et de ses Chefs, avec une destruction des syndicats et des moyens de défense des travailleurs mais la liberté complète pour le patronat. Bourrage de crâne xénophobe sur ''les immigrés'' rendus coupables de tout. Fonctionnaires devant appliquer l'idéologie FN et développer l'apartheid par le biais de la ''priorité nationale'', par le biais de la remise en cause du code de la nationalité afin de sélectionner ceux qui seraient de ''vrais français''. Etc... Dans les mairies dirigées par le FN, on a déjà un avant-goût de cette politique à la Maréchal Pétain: c'est ainsi qu'on voit les moyens retirés à des clubs de foot parce qu'ils accueillent un public jugé trop ''métissé'', c'est ainsi qu'on voit des pressions sur les agents municipaux, ...

 

Politiques xénophobes et libéralisme débridé : autres supports de la lepénisation

Bien trop de politiciens détournent le rejet de l'extrême-droite en tambouilles électorales sans principes, sur fond de complaisance et surenchère avec la démagogie xénophobe, tout en prêchant un libéralisme ravageur.

Sarkozy propose de supprimer les menus ''sans-porc'' à la cantine : il sait bien que la république n'est pas mise en danger par ce qui se trouve dans les assiettes, mais il veut flatter les idées d'exclusion . Prochainement, une ènième ''loi sur le voile'' sera discutée au parlement : il s'agit du ''danger'' que représenteraient les nounous à domicile portant un foulard. Va-t-on vérifier aussi si les nounous n'ont pas un crucifix chez elles ? Toujours cette volonté d'effrayer, de stigmatiser.

On continue à faire comme si les 20 000 roms en France étaient une question insoluble, alors que c'est la politique officielle qui les marginalise. Et des maires n'hésitent pas à appeler à incendier leurs campements de fortune ou à y déverser des bennes de lisier... On verse des larmes hypocrites sur les noyés en Méditerranée mais on nous effraie avec la théorie de ''l'appel d'air''. En réalité, l'arrêt des missions de sauvetage de ''Mare Nostrum'' n'a pas fait renoncer réfugiés et migrants à tenter la traversée au péril de leur vie. En réalité, l'immigration reste indispensable et profitable à nos économies et il faut en finir avec ces politiques, dommageables pour tous, qui fabriquent des clandestins et une précarité extrême.

Et ce sont ces mêmes politiques, convaincus des bienfaits des lois capitalistes, qui rivalisent dans les mesures d'austérité engendrant la misère sociale, qui s'en prennent au Code du travail, ce moyen de protection indispensable pour les salariés... Là encore, ils ne font que renforcer le désarroi et l'illusion du vote FN.



30/04/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres