Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Marche pour la Justice et la Dignité, 19 mars à Paris : départs de Grenoble aussi

Bus départ de GRENOBLE organisé pour la Marche pour la Justice et la Dignité à Paris
à l’initiative de Ras l’Front38, Solidaires Isère, CIIP, NPA 38, et d'autres organisations qui soutiennent
Inscriptions pour le car (obligatoires)  et renseignements :
marche.19mars@laposte.net  /  Tel :  06 72 32 77 09
Prix indicatif : 30 € (voir plus bas,  infos pratiques)
Nous appelons à manifester à Paris, le  dimanche 19 mars , pour la Justice et la Dignité 
parce que :
  • La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel (un racisme qui vient de tout en haut) sont inacceptables.
  • La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue.
  • Les droits démocratiques doivent être défendus face à l’Etat d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme.
  • L’accueil des migrant-e-s dans des conditions dignes et la régularisation de tous les sans papiers doivent être opposés à l’Europe forteresse.
La marche du 19 mars sera un moment :
  • de rassemblement de toutes celles et ceux qui sont victimes de ces politiques et entendent lutter pour l’égalité
  • de manifestation pour dire stop au racisme et à l’impunité.
Dans d’autres pays le même week-end des manifestations auront lieu. De nombreux cars sont organisés au départ de plusieurs villes de France.
MArche dignité 19 mars 2017 Départ Grenoble.jpg
INFOS PRATIQUES :
  • Départ de GRENOBLE 4h30 dimanche matin 19 mars (lieu sera précisé dans quelques jours, mais ce sera certainement du côté du parking MC2 ou environs)
  • Arrivée PARIS : vers 12H30 - prévoir pic-nique - Départ de la marche : Place de la Nation 14H00 - Fin de la marche 18H00 place de la République
  • Puis début des concerts à partir de 18H00
  • Retour de PARIS : dimanche 19 mars départ Paris République ou environs à 22h30 pour arriver au petit matin à Grenoble le lundi 20 mars (vers 7H00)
Le fait de partir de Paris à 22H30 nous laissera le temps de profiter de la soirée parisienne (aller boire un verre ou aller grignoter quelque part ou de profiter des concerts organisés à cette occasion ....


TARIFS DES PLACES ET MODALITES RÉSERVATION
  • Prix indicatif : 30 euros / personne
  • Possibilité tarif dégressif pour étudiant.e.s/précaires ( à partir de 20 €)
  • Si vous souhaitez soutenir cette manifestation mais que vous ne souhaitez pas vous y rendre (aide financière, don), merci de nous contacter,  vous pouvez  envoyer chèque de soutien (à préciser au dos du chèque don). Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette info autour de vous au maximum.
  • Réservation et informations par mail : marche19mars@ laposte.net ou par téléphone : 06 72 32 77 09 (si personne au bout du fil, laissez-nous un message, nous vous rappellerons)
  • Chèques à envoyer à Solidaires Isère 12 bis rue des Trembles 38000 Grenoble, libeller à l'ordre de Solidaires Isère
Retrouvons espoir, force et unité pour faire bloc ensemble au nom de la Justice et de la Dignité.
 
 Vous verrez ici, le texte d’appel complet, tel que paru fin décembre 2016  sur le blog de Médiapart (alimenté régulièrement des soutiens). Vous verrez que les signataires sont nombreux et divers. Cette manif est initiée et organisée par des familles victimes de la violence policière, par des associations des quartiers populaires ou de l’immigration, par celles et ceux et celles qui sont les premiers visés par le racisme et les discriminations =>https://blogs.mediapart.fr/marche19mars/blog/191216/le-19-mars-une-marche-pour-la-justice-et-la-dignite
 

Syndicalistes, nous marcherons le 19 mars -  Syndicalistes nous prendrons part à la Marche du 19 mars pour la justice et la dignité. Pourquoi ? Parce que nous n’entendons pas séparer antiracisme et question sociale. Une tribune signée par des militant.e.s CGT, SUD-Solidaires, CNT-SO, FSU. => https://blogs.mediapart.fr/theo-roumier/blog/200217/syndicalistes-nous-marcherons-le-19-mars

Pages facebook , "Marche pour la Justice et la Dignité". Vous y verrez, entre autres, les nombreux soutiens d'artistes  =>  https://www.facebook.com/marche19mars/

 

 

La hogra, c’est quoi ? 
En algérien, le « hagar » est celui qui abuse de sa force ou d'une position dominante pour écraser celui qu'il domine. La « hogra » signifie à la fois « mépris », « injustice » et « humiliation ».


11/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres