Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Migrants : le Pays Voironnais doit être solidaire (pétition à signer)

"Le Pays Voironnais", proche de Grenoble. Communauté d'Agglomération, différente de celle de Grenoble.

Voir tout et signer  ici  : http://www.petitions24.net/refugies__le_pays_voironnais_doit_etre_solidaire

Migrants : le Pays Voironnais doit être solidaire

Cette pétition  a été  lancée le  vendredi 11 septembre 2015 au soir.  Informations, discussions, tract  et signatures se font aussi sur les marchés et ailleurs. Vendredi 17 septembre, 13h :  326 signatures sur pétition papier ont été récueillies, en plus de celles qui figurent ici .

N'hésitez pas à nous contacter  si vous souhaitez vous procurer la pétition, le tract en exemplaires sur papier,  ou si vous souhaitez aider aux diffusions  sur les marchés  et tous autres lieux, ou pour tout autre coup de main = rlfvoiron38@no-log.org 


L'horreur et l'inhumanité ont assez duré !

Nous, habitantes et habitants du Pays Voironnais (en Isère),  nous voulons  accueillir des  migrants et  des réfugiés, leur venir en  aide. Ils fuient au péril de leur vie  la misère, les guerres et les persécutions.

Nous demandons aux élu(e)s du Voironnais de prendre eux aussi leurs responsabilités pour contribuer à cet accueil qui est une obligation légale et  un devoir humain. Aucune discrimination ne peut être faite dans l'aide et l'accueil de ces personnes en détresse, aucun critère de "préférence religieuse" ne peut prévaloir. Nous  demandons également aux éluEs de ne pas céder devant les discours xénophobes et racistes, et de rappeler que l'immigration est un enrichissement non seulement humain, mais aussi économique .

N'oublions pas qu'en 1939, 500 000 espagnols sont arrivés en France fuyant le régime de Franco, et que malgré le très mauvais accueil qui leur avait été fait, ils ont enrichi notre pays.

 

Pétition diffusée par  :  RLF-Voiron (Ras L' Front -Réseau de Lutte contre le Fascisme), RESF Voiron (Réseau Education Sans Frontières),

Avec le soutien de = Cercle du Silence, ACO (Action Catholique Ouvrière) , FCPE-Primaire Voiron (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), EELV du Voironnais (Europe Ecologie -Les Verts)

Contacts : rlfvoiron38@no-log.org  /  Ras L' Front, Maison des Associations, place Stalingrad, 38500 Voiron

 

[.........................]

 

réfugiés allocs.jpg

 

 

 

Image web affiche Pétition Voironnais Migrants.jpg

 



13/09/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres