Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Non à la dictAAAture ! Déambulation des Voironnais Indignés, samedi 3 mars 2012

Télécharger le tract intégral ici

 

Télécharger le tract "Désintox- Dette" ici

 

 

Non à la DictAAAture!

Non à la TVA sociale !

 

Cette dette n’est pas la notre !
Les hommes travaillent, produisent des richesses et les répartissent pour répondre à leurs besoins et vivre ensemble. Dans ces conditions, la population est appelée aujourd’hui à rembourser ‘’la dette’’ !

 

C’est quoi "la dette" ?

C’est l’écart entre ce que nous produisons comme richesse et ce que nous dépensons pour satisfaire nos besoins du vivre ensemble.

En l’espace de dix ans, cette dette (1700 milliards soit 85% du PIB) a doublé à cause d’une répartition injuste des charges de fonctionnement de l’état, et des profits faramineux que les milieux financiers ont engrangé en obligeant l’Etat – avec la complicité des gouvernants- à s’endetter auprès d’eux. Par leur choix, nos gouvernants ont délibérément rendu le pays tributaire des milieux de la finance. Ces milieux ont appauvri le pays en lui imposant une politique d’austérité et en maximisant leurs scandaleux profits, au dépend de la vie et de l’avenir de larges franges du peuple.


Aujourd’hui, fidèles à leur logique, ils veulent nous faire payer par tous les moyens, les conséquences désastreuses de leur politique. Ils nous font peur en agitant le spectre de la faillite, de la fin du monde !

En Europe, ce sont ces mêmes milieux qui organisent la mise sous tutelle de pays entiers (Grèce, Italie, Espagne et Portugal…) pour continuer à les piller, à travers la mise en place de gouvernements de ‘’ salut national’’ dirigés par leurs agents ; ceux-là même qui ont été à l’origine de la crise !

 

Nous devons être vigilants…. Le peuple français n’est pas très loin sur leur liste et leur cupidité n’a pas de limites. Ce qu’ils veulent nous imposer est irrecevable. L’exemple de la Grèce est affligeant. Le peuple grec, par sa mobilisation nous montre la voie. Par notre résistance, nous pouvons faire échouer leurs plans. Ce pays est le nôtre, ne les laissons pas dicter son avenir…
Nous sommes la vie et l’avenir, Ils sont violence et régressions.
Nous sommes la majorité productrice de richesses. Ils sont la minorité parasite …

 

Déambulation des Voironnais indignés
Le samedi 3 mars 2012
Départ 10H VOIRON, Place De Lattre De Tassigny
(vers parking près de l’entrée du marché coté voie ferrée)

 

Avec le soutien de : ATTAC Voiron , Asso. des Objecteurs de Croissance, NPA Voironnais, RLF Voiron, Sud/ Solidaires Isère, Parti de Gauche, FASE (Fédération pour une Alternative Socialiste et Ecologique)



27/02/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres