Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Saint-Martin d'Hères - Echec de la provocation raciste du FN Isère, les manifestants réaffirment la solidarité avec tous les migrants

 SMH manif 4 novembre.jpg

comm FN 38 SMH novembre 2016.jpgPas vraiment surprenant. Ce soir, à Grenoble, les fachos, même en costard-cravate ou tailleur "dédiabolisés", ne sont pas passés !
Le communiqué du FN Isère parlant de "milices d'extrême-gauche... qui font régner la terreur" ne trompera personne , d'autant plus que, bien évidemment, la police aurait protégé la manif FN. En réalité, face à la mobilisation grandissante, le FN a renoncé à sa manif-provoc' raciste qu'il prétendait lancer , en pleine agglo de Grenoble, dans une "ville PC" et à deux pas du campus universitaire, car les lepénistes craignaient certainement de se retrouver en quantité ridicule, comme on l'a déjà vu en de nombreux autres endroits, où ils tentent leur agitation et intimidation "Ma commune sans migrants!"
Selon nos infos, 1500 antiracistes - antifascistes, des personnes de tous âges et très diverses, étaient là pour faire barrage à l'extrême-droite et sa démagogie raciste.

Pour réaffirmer des principes élémentaires de solidarité avec les migrants.

Sur l'une des banderoles : "Il n'y a pas d'étrangers sur cette terre. Solidarité avec tous les migrants !"

Annoncée à grand renfort de tract depuis une semaine, la manifestation anti-migrant organisée par le Front National ce vendredi à 18h30 ..........
PS : Le communiqué du FN Isère est un morceau d'anthologie. On notera, avec un certain intérêt , que le FN se "console" en appelant à aller soutenir les manifs policières,  ces manifs  où on hurle contre la justice "laxiste" et où on réclame une autorisation de faire feu étendue, et sans contrôle, des manifs policières qui, chacun le sait bien, n'ont rien à a voir ni avec l'extrême-droite, ni avec les lepénistes (dans lesquels il faut inclure pas mal de LR) ni avec leurs idées .

 


Le FN veut faire une manif devant la mairie de St Martin d'Hères, contre l'accueil des réfugié(e)s en Isère,vendredi 4 nov. à 18h30.

Quelques migrants doivent être hébergés provisoirement sur le campus universitaire...


Une manifestation unitaire d'organisations antifascistes et antiracistes ( dont  RLF Isère- Ras L'Front / Réseau de Lutte contre le Fascisme, l'UNL-Union Nationale Lycéenne, Solidaires Etudiants,  etc, etc )    est prévue.

Pour ne pas laisser l’extrême droite et apparentés prendre la rue, vomir leur haine, nous devrons contrer leurs arguments d'exclusion, prendre la parole et surtout montrer notre solidarité pour l'accueil des réfugié-e-s (ils/elles en ont tant besoin ! )
La France doit être une terre d'accueil, le statut de réfugié.e.s doit leur être donné.

Les mineurs isolé.e.s doivent pouvoir être scolarisés.

Pour une France mixte et sans racistes !

 

SMH 3.jpg

 

Infos également sur Facebook,  par ex.  cette page :100% anti-fn. Unis contre l'extrême-droite et ses alliés

 

Voir aussi :

Saint-Hilaire du Rosier (Isère) : la solidarité avec les migrants s'organise, malgré les intimidations et la haine racistes (4 novembre 2016)

 

Saint-Hilaire du Rosier (Isère), accueil de migrants et tirs au fusil : ne pas céder devant les braillards racistes ( 7 et 8 0ct. 2016)

 

 

Un bon complément à cette manifestation du 4 novembre :

Le 19 novembre // "D'ICI ET D'AILLEURS : ENSEMBLE ! ". Toute une journée pour évoquer les questions des migrations et de l'hospitalité !
Un repas citoyen, une scène ouverte au Barathym et un spectacle de théâtre à l’espace 600 !
Avec Alteregaux, Apardap, Arc en ciel, Le Barathym, La Cimade, Espace 600, Le FITA, Migrants en scène et Migrants en Isère.

 

Mention spéciale pour  Mathilde Robert,  "secrétaire aux manifestations"  du FN Isère (et aussi  compagne du nouveau secrétaire départemental, Thibaut Monnier,  un jeune loup lepéniste, passablement identitaire, dont nous aurons prochainement l'occasion de parler plus en détail, qui se présente aussi comme une figure de proue du "collectif Audace - les jeunes entrepreneurs patriotes").

 

Extraits de sa page facebook :

Ici,  Mathilde Robert tenant par le bras Thibaut Monnier, (sans cravate),  qui a  à sa droite Le Pen-Maréchal.

En cravate, Christophe Boudot, SD du FN Rhône,de la vieille garde frontiste,  et qui s'est distingué récemment par des propos antisémites, au travers d'une déclaration de soutien au LR Wauquiez qui a réduit drastisquement les moyens de fonctionnement du Mémorial des enfants juifs déportés à Izieu.

Photo de couverture
Facebook / Mathilde Robert   la photo de profil de Mathilde Robert 
"Dehors ces sauvages" - "Donnez leur des armes (aux militants FN)  et pas des prospectus ! '
FB Mat Robert 3.jpg
Organigramme 2.jpg
Mathilde Robert a partagé la photo de FNJ Loire.22 octobre, 17:38 ·
 
J'invite la jeunesse Iséroise à s'inscrire au grand week-end FNJ de la Loire, réunissant tous les patriotes de la Région Auvergne Rhône Alpes!
https://www.facebook.com/www.fn42.fr/posts/656772177833502:0
L’image contient peut-être : texte

31 juillet ·
 RDV ce soir à Lyon: "Face à l'Islamisme, défends ton église!"
JUIL31 Defends ton Eglise Lyondim 18:00 · Lyon113 personnes intéressées · 58 participant
5 juin · 
> FEUX DE LA SAINT JEAN avec Marion Maréchal-Le Pen :
La fédération du Front National Isère propose une formule comprenant le transport, le diner beaujolais et le bal.
Départ de Grenoble en passant par Rives et Bourgoin-Jallieu !
... Afficher la suite
L’image contient peut-être : texte et une personne ou plus
    
 
 

 

 

 

 

 

 

 



03/11/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres