Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Serge Ayoub, 3ème Voie, les JNR... et le Front National, et Riposte "Laïque"

Complément d'info au Canard Enchaîné et à L'Humanité (voir leurs articles ci-dessous) :

Les amitiés sont fortes aussi entre ce groupe néofasciste, Troisième Voie, et la prétendue Riposte "Laïque". 

      En octobre 2012,  ils avaient fait manif commune, soit disant "contre le fascisme islamique". Les deux organisations, alliées aux identitaires, voulaient rééditer l'opération le 22 juin : le ministère de l'Intérieur vient d'interdire cette nouvelle manifestation, en raison de son caractère provocateur et de risques de troubles à l'ordre public.

      Quant Christine Tasin, la dirigeante de Riposte "Laïque",  elle semble tombée sous le charme de Serge Ayoub, et ne tarie pas d'éloge pour Troisième Voie, et son chef . Exemple, le 10 mai 2010, parmi plusieurs autres articles consacrés à encenser ce groupe fasciste :

"....... J’ai eu le plaisir de faire connaissance avec Serge Ayoub, si controversé par la bien-pensance pour son passé sulfureux, et de discuter avec lui. Je l’ai trouvé charmant, son discours n’a rien d’extrémiste et j’ose écrire que le poète qui a écrit Conte barbare gagne à être connu. Et puis, je ne vous cacherai pas que j’ai eu aussi du plaisir à me sentir en sécurité, entre personnes de bonne compagnie, dans un lieu tenu par des gens dont on sent « qu’ils en ont », capables de ne pas se laisser faire, capables de mettre de l’ordre dans leur bar et d’imposer le respect de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font, quitte à faire le coup de poing s’il le faut. Nous avons cru comprendre que certains qui ne leur veulent pas du bien essaient de temps en temps mais en vain de les provoquer, de les faire sortir de leurs gonds. Ils ont du répondant et ils ont une maîtrise d’eux olympienne, avec le sourire. Chapeau les gars."

 Voir aussi :

Les Debunkers : "Esteban Morillo, l'innocent qui a tué Clément Méric, défendait les animaux" : en réalité, c'est un militant néonazi

La Horde :   Un JNR pour protéger Marine Le Pen

 

Le Canard Enchaîné, 12 juin 2013 :

L'HUMANITE : 



13/06/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres