Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Terres Celtiques : la boutique "enracinée" pour fournitures néofascistes, dans le centre de Grenoble

 

Article publié en mai 2013, en collaboration avec  La Horde, et toujours d'actualité ...

 

Ci-dessous, un échantillon des articles mis en vente par Terres Celtiques, qui  se présente comme “la boutique enracinée de Grenoble”  et affiche une partie de  son catalogue et de ses activités sur le web.

Christian Mollier est le propriétaire de cette boutique située au 40 cours Berriat à Grenoble. Il possède aussi la quincaillerie située à côté, l’ensemble étant inscrit sur le  registre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble sous le nom “Quincaillerie des deux cours”.

 

Christian Mollier s’était déjà fait connaître dans la région en tant que militant du “MNR”, le mouvement qu’avait créé en 1998 Bruno Mégret, ancien N° 2 du FN, exclu du Front National par Le Pen-Père pour cause de rivalités personnelles et petites divergences de tactique.

L’implication de Mollier  dans l’attaque commise en 1999 contre une conférence de l’association ALIF  (Amitiés et liens France-Maghreb) avait été établie par la Justice, qui l’avait  condamné à 10 mois de prison avec sursis et 5 ans de privation des droits civiques.

Il semble que le gérant de Terre Celtique n’aime pas qu’on rappelle ces faits…

 

TC 1.png

Photo : 14 juin 2012, Grenoble. Devant “Terres Celtiques”, Gabriac ( en bermuda et tee-shirt noir siglé “Jeunesses nationalistes”). Dans la vitrine, un costume de Chevalier Templier (l’assassin raciste d’Olso, Breivik, se prenait lui aussi pour un Templier partant en croisade) . Et une affichette : “On a tous besoin d’une arme un jour”.

 

 

En juin 2012, Terres Celtiques accueillait Piero Falloti alias Piero San Giorgio,  homme d’affaire suisse conspirationniste, survivaliste et racialiste, membre d’Unité Populaire puis d’Egalité & Réconciliation, ami d’Alain Soral. Deux  autres leaders fascistes étaient de la fête : Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac (Oeuvre Française / Jeunesses Nationalistes). Un rassemblement avait eu lieu pour dénoncer cette tentative de ré-implantation de l’extrême-droite “pure et dure” à Grenoble.

Voir aussi :

–  Ras L’ Front- Isère, juin 2012 :  Agitation des néofascistes à Grenoble : barrons leur la route !

 

Extraits du catalogue en ligne de la boutique ”Terres Celtiques” à Grenoble (40 cours Berriat)

Un classique indispensable du parfait néofasciste, le tee-shirt -croix celtique :

TC2.png
Une vaste gamme de « je suis nazi, ça se voit à ma ceinture » Croix celtiques, croix de maltes, drapeau confédéré (sudistes esclavagistes durant la guerre de sécession à la fin du XIXème aux USA) et drapeau du Pays de Galles. Sanglier (symbole très prisé des nazillons, c’est notamment le logo du Bloc Identitaire), Totenkopfs, Aigle impérial sur drapeau sudiste :

 TC3.png

 

Un peu plus underground, les Totenkopf , symbole de l’organisation paramilitaire nazie Schutzstaffel (SS) et de la 3ème Panzerdivision :

 TC4.png

 

Wikipédia -Pierre Vial :
Durant les années 1960, il est membre du Mouvement nationaliste du progrès de Dominique Venner. En 1969, il participe à la fondation du GRECE dont il n’est aujourd’hui
plus membre, ses positions « racialistes » étant aux antipodes des idées d’Alain de Benoist . Il rejoint le Front national en 1988 et est élu conseiller municipal FN de
Villeurbanne puis conseiller régional FN de Rhône-Alpes. Il est considéré comme le principal représentant de sa « tendance néopaïenne ».
En 1998, Pierre Vial est partisan de Bruno Mégret lors de la scission du Front national. Passé au MNR, il quitte ce parti en 2001. Il se présente en 2003 aux élections
cantonales à Villeurbanne avec le soutien du Front national, puis il contribue à créer, au niveau national et mondial, un certain nombre d’organisations ayant pour objet la « défense de la race blanche », dont, en France, le Conseil représentatif des associations
blanches. Président de l’association Terre et peuple qu’il a fondée en
1994, Pierre Vial est aujourd’hui actif en France comme en Europe aux confluents du paganisme et du suprémacisme blanc (…………….)

TC5.png

 

Pour la modique somme de vingt balles,  vous pourrez écouter un hommage au groupe de Ian Stuart, Skrewdriver (fondateur du Rock Against Communism):

 TC6.png

 TC7.png

Présentation du livre "Force et Honneur" faite par Terres Celtiques. A mots à peine couverts, l'idéologie nazie :
“En portant haut et fier leur Honneur, la Fidélité le Courage, ils ont créé l’aristocratie des valeurs européennes. En faisant preuve de Discipline, d’Héroïsme, de Patriotisme, ils ont vertébré et verticalisé l’Européen. Ce livre se veut un appel vibrant à la jeunesse d’Europe qui, à défaut de repères solides, travestit en modèles quelques idoles médiocres et frelatées. Dans les pages de cet ouvrage ils trouveront des modèles, des attitudes pour renouer avec eux-mêmes, mais aussi pour tirer les conclusions qui s’imposent : on ne se dérobe pas au combat, parce que le combat c’est la loi de la vie.”

 

 ____________________________________

 

Bonus > http://www.isere-antifascisme.org/le-fn-et-ses-relations-avec-le-fasciste-gabriac-et-ses-amis-un-autre-cas-revelateur

 

Extraits de notre album-photo "Alexandre Gabriac" :

 

Alexandre Gabriac, avec des fascistes espagnols, faisant le salut nazi.

Gabriac (ex Chef du FNJ Isère)  avait prétendu que cette photo était un montage, afffirmation reprise par d'autres dirigeants FN .

Cette  photo  figurait pourtant sur les pages Facebook du FN-Jeunesse de Rhône-Alpes :

 



02/02/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres