Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Touche pas à la blanche hermine ! par Gilles Servat

Petit slam en live de Gilles Servat,  en réponse au fait que le Front National passait sa chanson "La blanche hermine" lors de ses meetings !
Voici la réponse anti-fasciste et slamée de Gilles Servat,  suivie par la chanson.
Elle a été enregistrée au Centre culturel Athéna à Auray en 1998.
Le logo, qui normalement figure en haut à droite de l'album, représente dans un cercle une main noire, entourée du titre de l'album, avec une hermine blanche sur la paume rappelant le logo de SOS Racisme.

Rappel percutant à l'heure où des "Identitaires" et autres groupes qui évoluent dans le sillage du parti-vitrine de l'extrême droite  tentent de dévoyer les mouvements sociaux bretons.

 

Touche pas à la blanche hermine !  par Gilles Servat

 

Qu´est-ce que j´apprends ? Il paraît que dans les arrières-cuisines des partis des aveugles que domine un führer borgne, on beugle la Blanche Hermine ?
Qu´est-ce qui vous prend, les fafs ? Je ne vois pas comment on peut chanter ça sous vot´ flamme tricolore

Ou alors, vous ne chantez pas tous les couplets! Ou si vous les chantez tous, c´est qu´en plus d´être aveugles vous êtes sourds

Je suppose que ce qui vous attire dans cette hermine c´est sa blancheur. Mais elle est blanche seulement! Ni bleue, ni rouge! Pas de quoi en faire un étendard pour ce qui vous tient lieu d´idées.

Et si, comme c´est probable, cette couleur vous plaît à cause d´une race que vous dites moins inégale que les autres, je vous signale que l´hermine à la queue noire! De quoi horrifier la femme de paille qui joue les mariolles dans le sud!

En fait de Blanche Hermine, la Bretagne a pour emblème un animal dont la fourrure change avec les saisons. Si elle est blanche sur la neige, l'été sa robe devient marron, la plus métisse des couleurs!

C´est d´une hermine que des chiens poursuivaient, qui s´arrêta devant une mare boueuse et préféra mourir plutôt que de se salir que vient le dvise de la Bretagne "Plutôt la mort que la souillure!"

Et moi je vous dis, vous, les tenants de la race pure, la Blanche Hermine, cette chanson qui n´est pas de vos combats, vous la souillez quand vous la chantez! A propos de souillure, j´entends parfois ceux qui parlent du borgne, roi des aveugles, l´appeler la voix de la Bretagne profonde : je m´insurge!

La Bretagne n´a fourni que la matière brute! C´est ailleurs qu´on s´est chargé de la transformer! C´est l´histoire bretonne qu´il a apprise en classe, c´est pas dans l´armée bretonne qu´il a fait ses classes, son château est près d´ Paris et Vitrolles est loin d´ici!

Sur son front y a marqué Made in France! Y a pas d´hermines sur son drapeau! Quant à la Bretagne profonde, elle a voté pour un maire noir à St Coulitz!

 

mobile mobile


06/11/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres