Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Ne vous faites pas lepéniser le cerveau ! Front National, dégage !

  Ne vous faites pas lepéniser le cerveau !

Front National, dégage !

 

La face cachée du Front National :

'' Mains propres'', le Front National ?

L'héritière Marine Le Pen a tenté de faire payer par l'argent de nos impôts 700 000 euros de faux ''frais de campagne'', dont un bal privé, pour un montant de 173 000 euros, avec 22 000 euros de petits fours.... Par vos impôts encore, elle fait rémunérer son compagnon, Louis Alliot, en tant qu'assistant au parlement européen, alors que c'est interdit. Ce monsieur perçoit 5 000 euros mensuels pour un temps partiel de 17,5 heures, soit 10 000 euros mensuels. Et vous, combien gagnez-vous ?

Parmi les proches de la présidente du FN figurent d'anciens dirigeants du GUD (un violent groupe d'extrême-droite). Par ex, Philippe Péninque, avocat spécialisé "en optimisation fiscale", (d'autres diront "évasion fiscale"),  conseiller très spécial de Marine Le Pen. Et c’est lui qui avait ouvert le compte en Suisse de Cahuzac ! Son père avait lui aussi ouvert un compte bancaire en Suisse, pour y déposer un magot de 40 millions de francs. Alors pour ce qui est de combattre la fraude et la corruption, aucune confiance à accorder au clan Le Pen !

Non, le FN ne défend pas les ''oubliés''

Les chiffres officiels indiquent que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, que près de 9 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, mais le Front National refuse toute redistribution des richesses !

Il veut supprimer l'impôt sur la fortune. A Strasbourg, son candidat à la mairie voulait pouvoir expulser les familles des logements HLM , en se passant de toute décision de justice... Le FN veut couper les budgets pour les actions sociales, éducatives, pour le logement, pour la santé. Il prétend sauver la ''ruralité'' tout en voulant réduire les moyens des collectivités locales !

le pen dégage.jpgLe FN n'a aucunement soutenu les mouvements pour défendre les retraites et il attaque constamment les syndicats qui sont pourtant des outils de défense essentiels pour les salariés, les chômeurs, les retraités.

Le programme économique du FN n'est en réalité que la liberté complète pour les patrons et absence de droits pour les salariés, dans un pays replié sur lui-même :  un système social et économique inspiré du pétainisme et autres régimes fascistes.

Non, le FN n'est pas un parti nouveau. On l'a déjà ''essayé''

Des élus FN ont déjà dirigé des mairies, à Toulon, Vitrolles, Marignane, Orange, … Dans toutes ces villes, on a vu une politique de ségrégation et de discriminations sociales, l'anéantissement et la a mise au pas de la culture et des services éducatifs, ainsi que des détournements et malversations pour l'enrichissement personnel.

 

Oui, le Front National est un parti d'extrême-droite !

Le FN ne défend pas la laïcité ni la république.

Le FN rejette totalement le principe ''Liberté, Egalité, Fraternité'' et les Droits de l'Homme. Il veut un retour aux ''valeurs traditionnelles'', càd. une France rétrograde, autoritaire, la France du Maréchal Pétain. Il veut revenir sur le remboursement de l'IVG, sur l'information et le droit à la contraception. Dans son programme, il annonce vouloir des fonctionnaires ''patriotes'', càd. obéissant au FN. Il veut une école soumise à son idéologie et qui laisse de côté ceux qui sont défavorisés.

Derrière la vitrine FN , racisme et néo-fascisme.

barbu capitaine haddock.jpgDevant les médias, dans ses tracts officiels, le FN essaie de se donner une image ''banale'', nous parlant de ''referendum'', de ''services publics'', de ''sortie de l'euro'', etc...

Mais le racisme profond du FN,  parti-vitrine de l'extrême droite,  se révèle quand,  parmi ses supporters et candidats, on assimile Ch. Taubira à "un singe qui serait mieux à sa place dans un arbre qu'au gouvernement", à "une guenon",  quand ils promettent d'envoyer "les arabes au four

Très nombreux sont les exemples de la ''pensée lepéniste'' réelle qui se cache et se répand derrière des slogans comme "On est chez nous ! La France aux français !'' : un programme de ségrégation, d'apartheid.

Le Pen-père trouvait que ''l' occupation allemande n'avait pas été si inhumaine''. Dans les meetings de sa fille, il fait l'éloge de collaborateurs antisémites. Il estime que le génocide commis par les nazis n'était qu'un "point de détail''. Le Pen-fille, elle, va rencontrer des nostalgiques d'Hitler en Autriche, et distille sans cesse peur et haine contre les immigrés, les roms ou les musulmans.

De plus, dans le sillage du FN, évolue tout un réseau de groupes (''identitaires'', ''nationalistes'', intégristes religieux, etc ) qui n'hésitent pas à afficher très ouvertement leur violence, leur fascisme, leur racisme.

 

Ne gobez pas les idées reçues !

Le faux problème ''roms''

Ils sont moins de 17 000 roumains ou bulgares contraints de vivre dans des campements de fortune. En fait, ces citoyens européens aspirent à une vie normale. Ce ne sont pas des nomades, mais avec les expulsions brutales et à répétition, avec les discriminations pour le travail, ils sont forcés à l'errance, beaucoup d'obstacles sont mis à la scolarisation des enfants, ils ne perçoivent quasiment jamais les aides sociales. En réalité, en France, les roms sont maintenus dans la marginalité à cause des lois , de la politique gouvernementale, de la démagogie raciste: en Espagne, les roms sont 750 000 et s'intègrent...

 
fraude 80 milliards.jpgLa fraude ? C'est surtout celle des riches

Pour les diverses droites, les fraudeurs auxquels il faut s'en prendre, ce sont les pauvres. Pourtant, la perte due à la fraude aux prestations sociales ne dépasse pas 500 millions d'euros...

Bien plus importante est la fraude des entreprises et des riches, estimée à 80 milliards par an (fraude fiscale, sur la TVA, fraude sur les cotisations sociales) : plus que le budget de l'Education et de la Défense réunis !

 

L'immigration, un bénéfice

Le Pen-père hurlait contre '"limmigration sauvage'', Le Pen-fille continue ce refrain en lançant des chiffres fantaisistes , ''les immigrés coûtent 70 milliards par an''. En réalité, les immigrés consomment et créent de l'emploi, font rentrer des impôts, dépensent moins pour la santé, cotisent pour les retraites et les perçoivent moins souvent : bilan, un bénéfice net de 12 milliards d'euros ! Sans plus aucune immigration, (comme le veut le FN), on ne serait plus capable de financer la protection sociale.

Non, le droit d'asile n'est pas largement ouvert

A peine 500 réfugiés syriens ont obtenu l'asile en France ! En 2012, seulement 5680 demandes d'asile ont reçu une réponse positive !

Non, il n' y a pas trop d'immigrés

Il est faux de dire , comme le fait l'UMP imitant le FN, que '' la France est le pays d'Europe le plus attractif pour les migrants'' . Au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, le nombre d'entrées annuelles de migrants est bien plus élevé. En réalité, la France est parmi les pays riches celui qui a le plus fermé ses frontières ! Et l'UMP-FN voudraient élever des murs et des barbelés encore plus hauts !

200 000 français ont quitté le pays en 2011, 260 000 migrants ( européens, américains, ou venus des pays du Sud) s'y sont installés, et 100 000 en sont partis : "l'invasion migratoire" est une légende, au contraire  les migrants sont nécessaires à notre démographie, à notre économie !

De plus, le droit de s'installer dans un autre pays est un droit humain absolu et à défendre. C'est un droit qui concerne aussi les français qui souhaitent migrer à l'étranger, un droit que les Le Pen, en voulant nier toutes les conventions internationales, interdisent. 

Et les sans-papiers ?

L'entrée d'immigrés sans-papiers est réduite au compte-goutte. A Nice, à Neuilly, dans les restaurants chics, …, on emploie des sans-papiers : leur régularisation, avec le paiement des charges patronales et sociales, serait un bénéfice pour tous ! On nous effraie avec les malheureux ''clandestins'' qui tentent de traverser la Méditerrannée : 30 000 par an, alors que l'Europe compte 500 millions d'habitants !

L'immigration ne fait pas baisser les salaires 

Il y a seulement 20 000 entrées de ''migrants de travail'' par an (les autres sont étudiants, ou viennent pour le regroupement familial dont beaucoup sont  des conjoints de français,  le reste étant une toute petite part de réfugiés humanitaires). C'est un nombre infime, bien insuffisant pour pousser les salaires à la baisse. Les économistes calculent même que grâce aux immigrés les salaires augmentent de 0,27 % !

L'Aide Médicale d'Etat : pas un privilège!

Avec l'AME, les sans-papiers sur notre sol peuvent recevoir une couverture de santé très minimale (s'ils parviennent à prouver qu'ils  disposent de moins de 786 euros par mois)  : c'est non seulement une question d'humanité, mais une nécessité de santé publique ! Et en réalité, toute personne en France de très faibles revenus peut accéder gratuitement à la santé, via la CMU, avec de meilleurs soins que l'AME. Cette légende-là aussi, celle d'un ''appel d'air pour l'immigration sanitaire'', est complètement fausse.

 

Ni les Le Pen , ni leurs idées, ni leurs imitations !

Pour un autre avenir, sans fascisme, sans ségrégations  : partage des richesses, solidarités et égalité des droits !

 

 voir aussi :

- ATD Quart Monde : Les idées fausses, ça suffit !

- Rue89 : A grand renfort de chiffres, François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, considère l’immigration indispensable et vertueuse. Entretien.

- Au Front National, tripatouillages financiers de la famille Le Pen, avec des experts venus de groupes fascistes

 

fiche technique immigration.jpg



09/11/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres