Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Villefranche-sur-Saône (69) : agitation fasciste et attaque d'un local associatif

Villefranche-sur-Saône (69) : agitation fasciste et attaque d'un local associatif

Bas les pattes sur la Ruche des citoyens !

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de l’ensem­ble des adhé­rents et des orga­ni­sa­tions de la Ruche des citoyens à Villefranche-sur-Saône (69) :

Cinq indi­vi­dus enca­gou­lés, ont été vus mer­credi 1er mai 2013 à minuit, devant le local alter­na­tif “la Ruche des citoyens”, 19 rue de Prony à Villefranche. Ils se sont livrés à des actes de van­da­lisme, dégra­dant la devan­ture du local (portes avec vitres cas­sées).

Nous voyons dans ces actes de des­truc­tion gra­tuite, une oppo­si­tion directe, aux causes que défen­dent les asso­cia­tions mili­tan­tes abri­tées par la Ruche, à savoir le Collectif cala­dois de sou­tien au peuple pales­ti­nien, le Collectif de sou­tien aux per­son­nes sans papier, le syn­di­cat CNT, le Comité de sou­tien à Notre-Dame-des-Landes et une ONG tuni­sienne : Alkamara.

S’agi­rait-il d’agis­se­ments racis­tes de grou­pus­cu­les iden­ti­tai­res ? Depuis quel­ques temps nous cons­ta­tons avec effroi, une recru­des­cence d’auto­col­lants et d’affi­ches d’extrême droite pre­nant des slo­gans fas­cis­tes isla­mo­pho­bes et homo­pho­bes, dans la ville de Villefranche et des com­mu­nes alen­tours (notam­ment à Anse). Cette même nuit nous avons cons­taté un col­lage d’anti mariage pour TOUS dans toute la ville !

Nous ne céde­rons ni aux mena­ces, ni aux aver­tis­se­ments, et nous tenons à réaf­fir­mer notre déter­mi­na­tion dans notre lutte contre toute forme de dis­cri­mi­na­tion, d’exclu­sion et d’atteinte aux liber­tés, nous pour­sui­vrons nos dif­fé­ren­tes acti­vi­tés mili­tan­tes dans ce local rue de Prony.

Le 6 mai 2013
Confédération Nationale du Travail UL Villefranche/Beaujolais
Collectif de sou­tien aux sans-papiers Villefranche-sur-Saône
Comité de sou­tien Villefranche NDDL



11/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres