Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

ANNECY Contre la venue de Dieudonné (le 14 mars) rassemblement ( samedi 9 mars) et pétition lancée par des jeunes de 17 ans

 

1)  Contre la venue du propagandiste antisémite  et négationniste,  prévue à Annecy, pour le 14 mars 2019.

"Jeunesse contre la Haine Haute-Savoie" a annoncé un rassemblement le samedi 9 mars à 16H devant la préfecture à Annecy contre les « idées haineuses de Dieudonné ».

 

2) Pétition à signer ici :

Change.org / Ne laissons pas Dieudonné rejouer en Haute-Savoie ! Il ne fait rire que les antisémites !

 

3) Beaucoup d'infos pratiques pour agir concrètement, beaucoup d'explications sur ce site/blog >> https://ilnefaitrirequelesantisemites.wordpress.com/

Isere-antifascisme vous en copie ici seulement le début ....

 

----------------------------------

Comment Dieudonné fait-il pour louer des salles ?

 

Dieudonné est actuellement en tournée, malgré une certaine opposition comme à Clermont ou à Annecy. Il est difficile de le contrer: c’est qu’il use d’une stratégie extrêmement simple et pourtant d’une efficacité redoutable: le lieu de son spectacle n’est révélé que quelques heures tout au plus avant le début de la représentation.

Comme il est persona non grata dans le milieu du spectacle, il se doit de ruser. Son mode d’opération est le suivant: il crée des sociétés telles que « E Quenelle », « Les productions de la Plume », « L’Esprit de la Forêt » ou encore « Au Point d’ô ».

De la quenelle en passant par le nom de sa fille, « Plume », Dieudonné pousse l’impertinence au point de laisser son identité transparaître au travers des noms qu’il choisi avec sa femme, Noémie Montagne, pour ces sociétés bidons.

 

Malgré tout, cela fonctionne. Il parvient à camoufler son identité réelle et contacte via ces sociétés des lieux comme le château de Chazeron pour réserver un « atelier théâtre » ici, un « séminaire de cosmétiques » là, et ainsi duper les propriétaires s’imaginant louer leurs locaux pour quelque chose de tout à fait différent d’un spectacle « humoristique » durant lequel, sous couvert d’humour, des propos au fond antisémite sont applaudis.

 

Nous invitons les propriétaires de lieux susceptibles d’accueillir Dieudonné à se méfier et à n’accepter aucune requête provenant de ces sociétés ou d’autres ayant des noms pouvant évoquer sa réelle identité !

Il en va de l’importance de ne pas laisser l’antisémitisme et la haine se développer en France !

 

Les productions de la Plume : 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE,
numéro SIREN : 510 713 837 Activité : Arts du spectacle vivant

Au point d’ô : 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE, numéro SIREN :834 565 715 Activité : ?

E-Quenelle : 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE numéro SIREN : 538 951 641 Activité : Conseil en relations publiques et communication (7021Z)

L’esprit de la Foret: 1 RUE DES VOLAILLERS 28410 SAINT LUBIN DE LA HAYE numéro SIREN :811 974 336 Activité :Organisation de foires, salons professionnels et congrès (8230Z)

Nous conseillons donc aux loueurs de se méfier des entreprises enregistrées au 1 rue des volaillers dans la commune de Saint Lubin de la Haye (28410) d’autant plus qu’à l’adresse on retrouve une banderole «  DIEUDO-BUS »

Un journaliste de France 3 avait réalisé une vidéo à ce sujet.

 

 

A Annecy: Opposition populaire face à Dieudonné !

"Jeunesse contre la Haine Haute-Savoie" a annoncé un rassemblement le 9 mars à 14h devant la préfecture à Annecy contre les « idées haineuses de Dieudonné ».

 

Ils avaient déjà lancés une pétition début octobre, que vous pouvez signer : https://www.change.org/p/pierre-lambert-ne-laissons-pas-dieudonn%C3%A9-rejouer-en-haute-savoie-il-ne-fait-rire-que-les-antis%C3%A9mites
51112625_485361451993465_2943962784464896000_n

 

Une liste des condamnations de Dieudonné


 

Il faut savoir que Dieudonné M’bala M’bala a été condamné à de nombreuses reprises et a perdu de nombreux procès pour ses propos antisémites, négationnistes, ainsi qu’incitation à la haine.

.........................

 

--------------------------------------------

 

 

 

Le Dauphiné Libéré - Par Colette LANIER | Publié le 10/02/2019

ANNECY Une pétition contre la venue de Dieudonné mise en ligne par des jeunes de 17 ans

 

 

En mars 2018, le collectif avait déjà fait signer une pétition contre la venue de Dieudonné.  Photo Le DL/Norbert FALCO
En mars 2018, le collectif avait déjà fait signer une pétition contre la venue de Dieudonné. Photo Le DL/Norbert FALCO

La venue de Dieudonné provoque de vives réactions de la part d’un collectif de jeunes. Régulièrement ils dénoncent l‘antisémitisme de l’humoriste. Ces lycéens font circuler une pétition.

 

L’humoriste Dieudonné est censé donné un spectacle le 14 mars à Annecy. 

En réponse à cette annonce le collectif “Jeunesse contre la Haine Haute-Savoie” a lancé une pétition en octobre dernier pour que le préfet interdise sa venue. À ce jour, elle a enregistré près de 350 signatures.

 

En 2018, Dieudonné avait été contraint de donner son spectacle dans un champ à La Balme-de-Sillingy
Dans ce document, ses membres appellent donc le préfet Pierre Lambert, à réagir et faire en sorte que le spectacle soit interdit en Haute-Savoie.

L’an dernier, ils avaient œuvré dans le même sens.

Ce qui n’avait pas empêché Dieudonné de donner sa prestation dans un champ à La Balme-de-Sillingy. Il avait d’ailleurs qualifié cette soirée «d’extraordinaire dans sa carrière.»

Cette année nous ne le laisserons pas jouer dans notre département

 

La pétition est sur : https://ilnefaitrirequelesantisemites.wordpress.com/

 

 

 

 



18/02/2019

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres