Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Ces gilets bruns qui polluent les gilets jaunes ( avec VISA -Vigilances et Initiatives Syndicales Antifascistes et d'autres encore) )

VISA (Vigilances et Initiatives Syndicales Antifascistes) passe en revue, presque complète, les infiltrations physiques et idéologiques des diverses extrême-droites pour dévoyer la colère sociale exprimée par les "Gilets Jaunes",  article publié le 18 décembre 2018.

 

VISA nous fournit une bonne analyse de l'activisme et de la stratégie des différentes extrêmes-droites pour récup^érer et détourner cette colère et contestations sociale : la tactique de celles qu'on peut qualifier de " extrêmes-droites officielles", çàd. le FN/RN, Debout La France de Dupont-Aignand ainsi que  Robert Ménard à Béziers.

 

D'utiles  infos  aussi sur des groupes satellites aux FN/RN  et à DLF ( par ex. L'Oeuvre Française).

Un oubli : les cathos-pétainistes  de CIVITAS, qu'on a vu eux aussi tenter de s'infiltrer parmi les Gilets Jaunes, à Paris, en Isère, en Savoie...

 

De plus, VISA analyse les discours et tentations sur la question de l'immigration ou les réflexes anti-impôts çàd "le poujadisme"  (réflexes anit-impôts, chers à l'extrême droite, qui aboutissent à combattre l'idée d'une redistribution égalitaire  des richesses en fonction des revenus)

 

 

".......    Il n’est, pour VISA, nullement question de réduire la portée et la légitimité de ce mouvement.
VISA tient donc seulement ici à apporter sa contribution par le prisme qui a toujours été le sien : armer la vigilance des militant-e-s inscrits dans les mobilisations sociales et (ou) syndicales pour qu'ils et elles puissent repérer et combattre, avec la plus grande fermeté, les tentatives de récupération et de dévoiement de ces luttes par l'extrême droite.  ......."

 

Marine Le Pen et ses potes du RN  (.......)

 

Nicolas Dupont-Aignant / Debout la France (.....)

L’Action française  (......)

Benedetti, Gabriac, Ryssen , L'Oeuvre Française (......)

Le Bastion « social » (.....)

La présence de groupes fascistes violents (.....)

Les conspirationnistes (.....)

Les consorts Ménard et les GJ  (.....)
 

La question de l’immigration et des réfugiés  (.....)

 

 

Le spectre du poujadisme  (.....)

 

Bastion social chambéry GJ 15 decembre.jpg

 

Bastion-social-gilets-jaunes-chambery.png

A Chambéry, le samedi 15 décembre.  Les néofascistes du "Bastion Social" déploient leur banderole.

 

"La section PCF de Chambéry se désolidarise des mots d’ordres nauséabonds prononcés par la tête de cortège de la manifestation du samedi matin. La lutte légitime des gilets jaunes sur le pouvoir d’achat et la justice fiscale, soutenue par les communistes, ne doit pas être l’occasion pour des groupuscules xénophobes de déverser leur haine."

Voir :  Chambéry : l'extrême-droite tente de récupérer la manifestation des Gilets Jaunes ( Réseau Antifasciste Savoie)

 

 

A lire aussi :  



20/12/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres