Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

Chambéry : Fermons le local des nénonazis du Bastion Social. Manifestation samedi 2 février

 

Le 3 février 2018, près de 600 personnes défilaient contre l'ouverture du local du Bastion Social Chambéry (l'EdelweiSS - 171 avenue de Lyon).
Depuis un an nous menons campagne sur tous les terrains pour faire fermer ce local fasciste qui a ouvert dans notre ville.
Le 22 septembre 2018 nous organisions le festival No Pasaran ! qui a rassemblé 300 personnes et de nombreuses associations, contre le fascisme, le racisme et les discriminations.
 
chambéry 2 fevrier 2019.jpg
 
Chambéry collectif.png
Du côté de la municipalité et de la Préfecture, la seule réponse a été d'installer une caméra de vidéo-surveillance non loin de ce local, ce qui ne les a bien sûr pas empêchés de commettre leurs méfaits.
 
De nombreuses plaintes ont été déposées pour des agressions commises depuis un an, sans que justice ne soit encore rendue.
 
Dans d'autres villes, des locaux du même genre ont ouvert, avec leurs mêmes lots d'agressions, comme le révèle une récente enquête du site d'information Streetpress.
Grâce à la mobilisation des habitant-e-s, certains sont aujourd’hui fermés.
 
Sous couvert de lutte contre la misère sociale, ce groupuscule diuse son idéologie nauséabonde (nationalisme, xénophobie, racisme, sexisme et homophobie) et cherche à diviser notre camp social.
Pour cela ils n'hésitent pas à utiliser la tromperie et cacher leur vrai visage.
Preuve en est, lors de l'acte V des Gilets Jaunes à Chambéry, où avec leurs amis du Clan La Montagne et de Civitas, ils ont pris la tête de la manifestation dans une grotesque tentative de récupération.
 
Nous invitons donc toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui souhaitent la fermeture de ce local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord!
 
Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de cha-cun-e de s'organiser collectivement pour barrer la route à l'extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !
 
Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !
 

 

Le Bastion social est un danger pour la ville !
 
Manifestation samedi 2 février 2019, 15h,  préfecture
 
Collectif savoyard contre les racismes et la haine

 



27/01/2019

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres