Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

L'évêque de Montauban, le FN, le LR Mariani, Macron, Jeanne d'Arc, les catho fachos-intégristes de la FSSPX ... : nouvel épisode

Notre feuilleton  "Les fachos-curés", nouvel épisode (*) , en partenariat avec le Canard Enchaîné du  11 avril.

 

Un évêque bénit sur Twitter une vidéo prônant l'alliance entre LR et FN.

Le 3 avril dernier Monseigneur GINOUX, évêque de Montauban, a gratifié d'un "j'aime" une vidéo Youtube où Thierry Mariani déclarait sa flamme au parti de Le Pen -Marine. Pour le LR et sarkoziste indécrottable Mariani, il faut s'unir avec le FN, "seule façon de gagner en 2022, avec tous ceux qui ont la même conception de la France."

Il y a quelques semaines Mgr Ginoux envoyait au purgatoire le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, car le MRJC succombe à la tentation, le péché de "christianisme progressiste".

 

Mais qu'en pense donc Frère Emmanuel, notre Président, qui vient de passer une soirée avec les évêques , pour les appeler à s'occuper plus de politique ?

La loi de1905, la laïcité et obligation de neutralité de l'Etat, la séparation Etat et Cultes religieux, ... tout ça semble très relatif pour Macron , surtout quand il s'agit de séduire des prélats très réactionnaires .

Pour son discours solennel aux Invalides en hommage national au gendarme Beltrame, il l'avait comparé à d'autres grandes figures éternelles de la France : Jean Moulin, et ....  Jeanne d'Arc !

 

(*) Rappel de l'épisode juste précédent, paru sur  le site "Vigilances Isère Antifascime" :

Isère : Nouvelle réunion extrême-droite au Prieuré catho-intégriste de Meylan, le 11 avril .

Avec un programme sans ambiguïté : "Les droits de l’homme. Pourquoi et comment les combattre ?"

Réunion animée par Hugues Petit, professeur de droit, tendance FN et Action Française

 

 



13/04/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres