Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

L'Ordre des avocats de Grenoble : solidaire et mobilisé contre les attaques racistes (antisémites) contre Maître Denis Dreyfus

20 août 2018

Une déclaration de David Roguet, bâtonnier de l’ordre des avocats de Grenoble.

 

« Le 12 août dernier, le site internet dénommé et auto-proclamé « Démocratie participative » a publié des lignes nauséabondes sur le Bâtonnier Denis Dreyfus, avocat de la famille du jeune Adrien Perez, récemment poignardé devant une discothèque à Meylan.

 

« L’abomination est l’affaire de tous. C’est notre condition d’homme libre qui est en jeu ».

L’avocat s’était exprimé la veille dans la presse pour dénoncer la récupération politique du drame et les dérives racistes alimentées par certains mouvements d’extrême-droite, notamment la manifestation organisée par le groupuscule Génération Identitaire devant le Palais de justice de Grenoble.

 

Sous le titre « Assassinat d’Adrien : le perfide avocat juif dénonce les blancs qui veulent se défendre contre la sauvagerie arabe », le site présente une photo du Bâtonnier Dreyfus dont la robe est marquée d’une étoile jaune. Le texte est ensuite un déferlement de haine appelant à la violence et au meurtre.

L’ignominie à l’état sauvage.

 

Que le Bâtonnier Dreyfus soit ou pas juif n’a aucune importance ; nous devons tous être juifs lorsqu’il s’agit de lutter contre l’antisémitisme.

Car l’abomination est l’affaire de tous. C’est notre condition d’homme libre qui est en jeu.

 

Fermer les yeux, c’est céder ; c’est abdiquer devant l’insupportable.

Il est de notre responsabilité de nous mobiliser : soutenir et agir.

Contre l’antisémitisme, contre le racisme, la solidarité est une nécessité, un minimum vital ; mais les bons sentiments ne suffisent plus.

 

Ce site internet donne la nausée.

Pendant combien de temps accepterons-nous de vomir ?

 

Croyez bien, Mon Cher Denis, que le Barreau de Grenoble fera son possible pour ne pas laisser-faire, nous rappelant hélas que le combat contre les doctrines les plus sombres est toujours d’actualité ».

David Roguet
Bâtonnier de l’Ordre

https://www.ordre-grenoble.avocat.fr/2018/08/david-roguet-denonce-lignominie-a-letat-sauvage/

_________________________________________________



22/08/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres