Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

"La confrontation. Argumentaire anti-FN". Ouvrage de Jacques Nikonoff, janvier 2012

LA CONFRONTATION. ARGUMENTAIRE ANTI-FN.

Jacques Nikonoff. Parution janvier 2012, 8 euros.

 

A demander à votre libraire...

 


Présentation par  :  Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).


Après « Sortons de l’euro. Restituer la souveraineté monétaire au peuple » (Mille et une nuits) publié en mai 2011, le nouvel ouvrage de Jacques Nikonoff et du M’PEP s’intitule « La confrontation. Argumentaire anti-FN » (Le Temps des Cerises).

 

Ce livre offre un argumentaire implacable contre le programme de Marine Le Pen et du Front national. Il prend le contrepied d’une certaine gauche enfermée dans l’insulte et le jugement moral contre le FN dont on voit aujourd’hui l’échec total. Au contraire, « La confrontation » développe un argumentaire serré pour déconstruire l’idéologie et le programme du FN. En même temps, cet ouvrage est un réquisitoire contre les journalistes interrogeant Marine Le Pen (Joffrin, Pujadas, Lenglet…) qui, sous couvert de vouloir démasquer le FN, font en réalité son jeu.

 

 

 

Et aussi, par MPEP, juillet 2011 : Confrontation (fictive) dans une émission de France 2 entre M. Le Pen et J. Nikonoff

 

" Le jeudi 23 juin 2011 sur la chaîne de télévision France 2, lors de l’émission animée par le journaliste David Pujadas à 20h35 « Des paroles et des actes », Madame Le Pen a été mise en scène. Le M’PEP, dont un des porte-parole a été cité pour son livre Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire (Mille et une nuits, 2011), fait les constats suivants :

  • Marine Le Pen est une politicienne attrape-tout que le microcosme politico-médiatique nourrit tout en se défendant du contraire.
  • La version d’extrême droite de la sortie de l’euro préconisée par le Front national enfoncerait davantage encore le pays dans la crise et s’oppose radicalement à la sortie de gauche de l’euro.

C’est pourquoi le M’PEP a décidé de décoder le discours de Marine Le Pen (et celui de ses pseudo-contradicteurs journalistico-médiatico-politiques). Pour y parvenir, nous avons repris les vrais questions des journalistes et les vraies réponses de Le Pen lors des cette émission de télévision, mais nous avons introduit fictivement Jacques Nikonoff qui va répondre à sa manière aux journalistes et à Le Pen ! "

 

......... la suite sur le site du MPEP ........



26/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres