Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

"La déferlante anti-islam,enquête sur la nouvelle extrême-droite", enquête Canal +, mai 2011

Le 30 mai 2011, Canal +, dans "Spécial Investigation"  diffusait une enquête éloquente : "La déferlante anti-islam,enquête sur la nouvelle extrême-droite".

 

 

La stigmatisation des populations musulmanes d'Europe est une triste réalité qu'ont décidé de nous montrer de façon crue Mathias Hillion et Karim Rissouli dans cette enquête qui débute en Angleterre au cœur d'un rassemblement de l’English Defence League, un mouvement politique anti-musulman créé il y a 2 ans par des anciens du British National Party (groupuscule néo-nazi), dont les membres ressemblent à l'identique aux pires holligans du Royaume-Uni.

Loin de cette haîne ouvertement aboyée, le suisse Oskar Freysinger, quinquagénaire à la queue de cheval et au style de vie baba cool, guitare et combi Volkswagen compris, affronte lui Dany Cohn-Bendit ou Tariq Ramadan sur les plateaux de télé, avec une efficacité certaine : avec son mouvement, l'UDC,  il est l’homme du referendum contre les minarets. Rencontre également aux Pays-Bas avec le leader ultra-nationaliste Geert Wilders, qui a comparé le Coran à Mein Kampf.

En France, le Bloc Identitaire (sorte de "boite à idées" du Front National), pour attiser la peur de l'arabe, du musulman, s'associe aussi bien avec les nénonazis anglais de l'EDL qu'avec Riposte Laïque, un mouvement qui prétend la République menacée et s'allie avec l'extrême-droite.

Les divers organes et partis d'extrême droite n'hésitent désormais plus à se rendre en Israël pour trouver le soutien nécessaire au maintien d'un climat d'islamophobie fédérateur. Ce qu'ont compris Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy ou Claude Guéant qui attisent le feu de la haîne anti-islam. Un documentaire inquiétant, qui promet des beaux jours pour les prochaines élections.


Spécial investigation - Déferlante anti Islam... 



13/12/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres