Vigilance Isère Antifasciste

Vigilance Isère Antifasciste

"Mort aux blancs" : trucage-photo opéré par la fachosphère (info de René Monzat)

Assez souvent, la propagande  de la fachosphère est  reprise  et amplifiée  bien au-delà des rangs néofascistes.

René Monzat, dans un article publié en blog Mediapart ( lire l’intégral ici) , nous  donne une nouvelle  illustration de cette gangrène qui  gagne le champ politique et médiatique .

 

"Une initiative réunissant des courants de l’antiracisme politique a été dénigrée comme constituant une manifestation « anti-blanche ». La fachosphère élargie à ses compagnons de route a donné de la voix, certains prétendant que la réunion dite de Bandung du Nord était « interdite aux blancs », voire illustrant le propos de la photo d’un bombage « mort aux blancs ».

Chaque initiative du courant dit de l’antiracisme politique (en clair qui considère que le racisme est un rapport social et pas seulement un ensemble de mauvais sentiments) soulève un tollé allant parfois jusqu’aux sommets de l’Etat, au motif que ces initiatives relèveraient du racisme anti blanc, de ségrégation sociale, voire seraient « interdites aux blancs ».  [............]

 

Pour dénoncer cette  réunion appelée "Bandung du Nord", (en rappel de la "conférence  de Bandung" de1955 qui avait réuni pour la première fois des pays d'Afrique et d'Asie, "non-alignés",  et en lutte contre le colonialisme ) et  son "racisme anti-blancs", la prétendue "agence de presse" du Bloc Identitaire, NOVOPRESS  a fait fort  et publié une photo-choc.

 

Sauf que cette photo est complètement bidonnée.

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/05/07/novopress-mort-aux-blancs.png?width=544&height=884&width_format=pixel&height_format=pixel

 

En réalité, la vraie  photo avait été prise le 11 janvier 2015, place de la République à Paris.

Des "noirs"  et des "arabes" étaient venus manifester eux aussi leur réprobation après les meurtres commis à Charlie.

republique-11-janvier.png

 

Et l'inscription  "Mort  aux blancs"  a été surajoutée par des faussaires fachos.

D'ailleurs, un simple agrandissement de la photo montre le "U" de "mort aux blancs" qui se superpose au poing de l’homme noir ...

Zoom du tag sur la main de l'homme

 

Il semble bien que c'est un site français, mais hébergé sur un serveur russe, et pro-Poutine, qui a été le premier colporteur de la falsification  et sans doute à l'origine du trucage. L'article intitulé "Le racisme anti-blanc, symptôme de la partition orchestrée de la France", daté du 2 décembre 2017,  est signé par une certaine Françoise Compoint.

Très tendance "rouge-brun", elle publie abondamment sur les sites pro-poutine, et après avoir travaillé pour la "Voix de la Russie",  elle opère à présent pour "Sputnik", autre vaisseau-amiral de l'extrême-droite version poutinienne. (voir par ex. cet article de 2015 de  Confusionnisme Info)

Sa prose est passablement "allumée",  qu'on en juge avec sa conclusion :

 

Personnellement, j’y vois une tentative de morcellement de la France, sa partition orchestrée, ce qui, à divers degrés, reflète un projet bien plus global qui est la désagrégation des nations d’Europe à l’intérieur de leurs frontières, de leurs villes et villages, jusqu’aux hameaux les plus enfouillis dans la nature. (.....]

La tactique de la partition se retrouve, à plus grande échelle, à l’image de la confrontation orchestrée entre le monde slave orthodoxe et le monde occidental catholique/protestant. Le conflit ukrainien, en plus d’être une guerre par procuration entretenue à petit feu par le deep state US, est aussi une ligne de fracture voulue entre christianisme romain et byzantin. De ce point de vue, la partition socio-ethno-confessionnelle des Etats-nations d’Europe n’est que le reflet d’une immense partition projetée de l’Europe blanche d’essence chrétienne avec, en ligne de mire, une guerre globale ardemment souhaitée par les oligarchies d’outre-Atlantique et leurs féaux du Vieux Continent. 



28/05/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres